À propos de nous

Deux pilotes passionnés

Spirit of Noumea : 
une aventure hautement aérienne

0

pays survolés

Spirit of Nouméa (surnommé P’tit Cagou), piloté par Marc et Christian, a survolé plus de 110 pays au cours de leurs années d’exploration.

0

kilomètres parcourus

Au fil de ses voyages, le P’tit Cagou, a parcouru plus de 360 000 kilomètres, témoignant de l’ampleur de ses aventures aériennes.

0

heures de vol

En accumulant plus de 1800 heures de vol, Marc et Christian, ont sillonné les cieux avec ténacité et dévouement.

La génèse

L’aéroclub Paul Klein,
les ailes caledoniennes

En hommage à Paul Klein, Marc Perdu et Christian Tiriault ont crée un aéroclub afin de mettre en avant leur passion pour l’aviation et notamment l’ULM. Ils pourront y installer l’ULM avec lequel ils ont effectué le tour de France 2010 : le dynamic WT9.

Rappelons que Paul Klein et Henri Martinet sont à l’origine d’un voyage historique puisqu’ils sont les premiers à avoir effectué une liaison Nouméa-Paris en avion monomoteur en 1939. Le rêve de Christian et Marc étant de réalisé le même voyage avec leur ULM en 2012.

Mais avant, en 2011, il souhaite ramener leur ULM en Nouvelle-Calédonie en suivant les traces de Charles de Verneilh qui en 1932 avait effectué la premiere liaison Paris-Nouméa sur un avion trimoteur.
En Juillet – août 2010, la première activité de «l’aéroclub Paul Klein, les ailes calédoniennes», a été de participer au Tour de France en ULM. Etant une compétition sportive fédérale, le Tour 2010 s’est fait dans des conditions techniques de pointe. Cet événement aéronautique majeur est unique au Monde. Plus de 100 machines étaient en compétition. Cette année, notre équipage calédonien, a même gagné une victoire d’étape.

En 2011, Marc et Christian se préparent pour un long voyage de Paris à Nouméa en ULM.

Partage aérien et solidarité mondiale

L'aventure de Spirit of Nouméa
pour l'éducation au Vanuatu.

En plus de partager leurs voyages avec des écoles en Calédonie et en France, Marc et Christian s’engagent dans une mission humanitaire importante. Des fonds sont collectés pour soutenir l’association « Avenir Enfance Vanuatu« , qui parraine des enfants au Vanuatu pour leurs études. Cette initiative démontre leur engagement envers l’éducation et leur désir de soutenir les jeunes dans leur quête de connaissances et de développement personnel, contribuant ainsi à un avenir meilleur pour les communautés du Pacifique.

Deux pilotes passionnés

Marc & Christian

Marc Perdu
Pilote · Spirit of Noumea

Marc vole depuis l’âge de 17 ans. Il est gynécologue par vocation, mais sa passion pour l’aéronautique le pousse depuis de nombreuses années à «tester» tout ce qui vole.

Christian Tiriault
Pilote · Spirit of Noumea

Christian a commencé par le saut en parachute et depuis 2007 il vole sur des ULM. Il a donc participé avec Marc, au tour de France 2007 et 2010, à une mission humanitaire au Vanuatu, et à plusieurs tours de Calédonie.

L'explorateur des cieux

ULM WT9 Dynamic

Une révolution dans l'aviation légère.

Le ULM WT9 Dynamic est un avion ultra-léger monomoteur fabriqué par la société TST Aircraft. Doté d’une construction en matériaux composites avancés, il offre à la fois légèreté, robustesse et performance. Avec une envergure de 8,60 mètres et une longueur de 6,85 mètres, cet appareil peut accueillir deux occupants dans un cockpit spacieux et confortable. Propulsé par un moteur Rotax 912, le WT9 Dynamic peut atteindre une vitesse de croisière de 230 km/h et dispose d’une autonomie allant jusqu’à 1500 kilomètres. Sa maniabilité exceptionnelle en fait un choix idéal pour les missions d’exploration aérienne et les voyages à travers le monde.

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur. Politique de confidentialité